VW GOLF 1 GTI 1600

Dépot-vente

17990 € TTC

Description

Partager

...
p>BNY'S CAR vous propose à la vente une magnifique icône Youngtimer, une GOLF 1600 GTI boîte 5 de 1980 !

Cette belle GOLF MK1 GTI totalise 148 500 kms au compteur, que l’on peut justifier par l’historique du suivi complet depuis sa vente, en notre possession !

Elle possède une carrosserie en très bon état avec une peinture refaite il y a quelques années, et une sellerie d'origine de très bonne facture ! Les plastiques sont en place et en très bon état.  d’un pare-brise semi teinté vert, d’un mano de température d’huile.

D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur, les durites sont OK et bloc moteur et boite aussi. Son comportement routier est sans reproche,

À la suite du bilan de santé réalisé par BNY’S Car et ses partenaires, une mise à jour mécanique sera effectuée pour la mettre dans une configuration prête à rouler sans aucun frais à prévoir !

Autant dire que cette icône à la côte montante, et si attachante est une pépite à ne pas rater !!

Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une magnifique golf GTI 1600 GTI!

PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition, et reste à l’écoute de votre offre après visite ou visite virtuelle

L'histoire

Dévoilée au Salon de Francfort en , la GTI était équipée d'un moteur 1,6 litre à injection de 110 ch et pesait 846 kg. Volkswagen présenta la GTI 1,8 litre en 1982 dont le moteur, la puissance étant pourtant limitée à 112 ch, améliorait considérablement les temps d'accélération à moyen régime. A elles deux, les Golf GTI 1600 et 1800 furent commercialisées à 461 690 exemplaires, un record pour une petite sportive de son acabit. En 1981 la Golf GTI reçoit une nouvelle planche de bord, un nouveau volant et une sellerie arc-en-ciel qui remplace les fameux carreaux écossais.

La version la plus aboutie de la Golf GTI série 1 fut sans conteste la GTI 16S Oettinger. Entre 1981 et 1983, VAG France commercialisa cette version spéciale de la GTI 1600. Produite à 1 250 exemplaires, cette 1600, en plus des attributs esthétiques (kit carrosserie, livrée blanche ou anthracite, jantes ATS...), bénéficiait comme son nom l'indique d'une nouvelle culasse à 16 soupapes greffée directement sur le bloc de 1 600 cm3. Résultat : 136 ch à 6 500 tr/min et 160 N m à 5 500 tr/min. Un véritable must à l'époque et un parfait collector aujourd'hui.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 10/1980 Moteur : 4 cylindres en ligne
Kilométrage : 148 500 kms Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Injection Bosch K-Jetronic
Cylindrée : 1588 cm3 Distribution : arbres à cames en tête
Puissance : 110 ch Puissance fiscale : 8 cv
Boite : Boite 5r Couleur : Noire

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2025 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online