Partager
BNY'S CAR, spécialiste achat-vente de Jeunes Véhicules de Collection en Ile-de-France, vous propose à la vente une magnifique icône Youngtimer, une GOLF 1600 GTI boîte 5 de 1981 !
Cette belle GOLF MK1 GTI totalise 170 300 km au compteur, que l’on peut justifier par l’historique du suivi complet depuis sa vente, en notre possession ! Beau dossier historique, avec factures gardées depuis près de 40 ans.
Elle possède une carrosserie en très bon état avec une peinture refaite il y a quelques années, et une sellerie arc-en-ciel de très bonne facture ! Les plastiques sont en place et en très bon état. Elle est équipée d’un toit ouvrant d’origine (rare !), d’un pare-brise semi teinté vert, d’un mano de température d’huile, ainsi qu’une ligne échappement inox Leistritz (option au catalogue VW de l’époque). Nous noterons également la présence d’une barre anti-rapprochement en aluminium, et de 4 amortisseurs Koni...
Les étiquettes sont présentes (notamment celle du coffre – VIN, code option, code peinture..), ainsi que le double des clefs, le manuel constructeur, et sa pochette bleue VW remplie de factures.
D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur, les durites sont OK et bloc moteur et boite aussi. Son comportement routier est sans reproche, des tests de compression ont été effectués afin de confirmer le bon état de santé du moteur.
Les frais récents ont été réalisés par le propriétaire :
À la suite du bilan de santé réalisé par BNY’S Car et ses partenaires, la mise à jour mécanique suivante a été effectuée pour la mettre dans une configuration prête à rouler sans aucun frais à prévoir !
Autant dire que cette icône à la côte montante, et si attachante est une pépite à ne pas rater !!
Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une magnifique golf GTI 1600 GTI!
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition, et reste à l’écoute de votre offre après visite ou visite virtuelle
Dévoilée au Salon de Francfort en , la GTI était équipée d'un moteur 1,6 litre à injection de 110 ch et pesait 846 kg. Volkswagen présenta la GTI 1,8 litre en 1982 dont le moteur, la puissance étant pourtant limitée à 112 ch, améliorait considérablement les temps d'accélération à moyen régime. A elles deux, les Golf GTI 1600 et 1800 furent commercialisées à 461 690 exemplaires, un record pour une petite sportive de son acabit. En 1981 la Golf GTI reçoit une nouvelle planche de bord, un nouveau volant et une sellerie arc-en-ciel qui remplace les fameux carreaux écossais.
La version la plus aboutie de la Golf GTI série 1 fut sans conteste la GTI 16S Oettinger. Entre 1981 et 1983, VAG France commercialisa cette version spéciale de la GTI 1600. Produite à 1 250 exemplaires, cette 1600, en plus des attributs esthétiques (kit carrosserie, livrée blanche ou anthracite, jantes ATS...), bénéficiait comme son nom l'indique d'une nouvelle culasse à 16 soupapes greffée directement sur le bloc de 1 600 cm3. Résultat : 136 ch à 6 500 tr/min et 160 N m à 5 500 tr/min. Un véritable must à l'époque et un parfait collector aujourd'hui.
.
Mise en circulation : | 11/12/1981 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 170300 | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Injection Bosch K-Jetronic |
Cylindrée : | 1588 cm3 | Distribution : | arbres à cames en tête |
Puissance : | 110 cv | Puissance fiscale : | 8 |
Boite : | Mécanique 5 rapports | Couleur : | Blanc |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)