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VIDEO : https://vimeo.com/751707231
Elle ne totalise que 100 000 km et est une première main (véhicule de direction conservé par un grand groupe industriel)!
Cette berline Renault est dans une configuration optionnée de sièges tissus alcantara, direction assistée, airbag, climatisation automatique, toit ouvrant, GPS....etc.
D'un point de vue mécanique, suivi très rigoureux de son unique propriétaire complètement mise à jour, afin de profiter pleinement de sa conduite souple et agréable !
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
La Vel Satis (acronyme de « vélocité » et « satisfaction ») est le modèle qui succède à la Safrane au sein de la gamme Renault. Dévoilée lors du salon international de l'automobile de Genève de 2001, elle se caractérise par sa ligne assez haute, qui permet de favoriser l'habitabilité intérieure. En latin, l'expression Vel Satis serait traduisible comme « Aussi Suffisant » ou « Assez Satisfaisant ».
Commercialisée à partir de 2002 de 33 300 € à 55 880 € selon les modèles, et proposant de bons niveaux de confort et de sécurité – avec notamment un résultat de 5 étoiles au test Euro NCAP –, la Vel Satis est néanmoins un échec commercial en raison de son style atypique et d'ennuis de mise au point rencontrés sur certains des premiers modèles, ainsi que la confusion avec la Renault Avantime, et ce en dépit d'importants efforts de communication de la part de Renault.
Renault étant le partenaire officiel du Festival de Cannes, la Vel Satis est ainsi utilisée pour transporter les stars aux marches du Palais des congrès. Elle est également retenue par le président de la République, Nicolas Sarkozy, dans une version blindée, rallongée de plusieurs centimètres et dotée d'un équipement intérieur enrichi.
La production de la Vel Satis a été arrêtée le 12 novembre 2009, après avoir été fabriquée à 62 201 exemplaires, une production très inférieure aux 310 000 Renault Safrane fabriquées. La Vel Satis fut un échec commercial et aussi une perte financière pour Renault, qui avait investi 630 millions d'euros dans le projet et l'industrialisation du modèle. Renault aurait perdu 18 710€ pour chaque Vel Satis produite.
Mise en circulation : | 10/2004 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 100 000 kms | Nombre de soupapes : | 16 soupapes |
Énergie : | Diesel | Alimentation : | Rampe commune |
Cylindrée : | 2188 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 150 ch | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Automatique 5 rapports | Couleur : | Gris anthracite |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)