RENAULT SUPERCINQ GT TURBO PHASE 2

Dépot-vente

Vendu

Description

Partager

BNY'S CAR vous propose une icône de youngtimer, une petite « bombinette » à la française, une star des années 80 : Une RENAULT SUPERCINQ GT Turbo (phase 2).

VIDEO DE PRESENTATION: https://youtu.be/lnH0RHZCg0Y

Notre modèle de juin 1988 est une seconde main (Histovec limpide), le premier propriétaire (mécanicien des usines RENAULT) a gardé son auto jusqu'en 2017 et parcouru 180 000 kms avec avant de la restaurer intégralement (carrosserie et mécanique) à son état d’origine qu'avec des pièces du stock usine RENAULT pour la céder à son propriétaire actuel (également salarié RENAULT).

Il n'y a rien à prévoir sur cette auto au comportement impeccable. Puissance, direction, tenue de route, sont ses principaux atouts. Cette pépite démarre au quart de tour, et les bruits de plastique habituellement présents sur les SUPERCINQ y sont totalement absent ! 

Cette GT TURBO est dans un état rare sur le marché  !

Origine française, voiture propre et saine d'un point châssis, mécanique et esthétique, n'attendez plus !

Cette Youngtimer de légende préparé par BNY’S Car est dans un état proche du neuf et conviendra à un passionné de la marque, à un collectionneur ou simplement à tous désireux de « rouler différent » avec une sportive légendaire qui a marqué sa jeunesse...

Toute l’équipe de BNY’S Car est à votre disposition.

L'histoire

La deuxième génération de Renault 5, qui est appelée communément Supercinq, apparait en , d'abord en version 3 portes puis en version 5 portes à partir de . Une des particularités de la 5 portes est qu'elle voit son empattement rallongé de 6 centimètres par rapport à la déclinaison 3 portes dans le but d'offrir une meilleure habitabilité aux places arrière.

Bien que très proche esthétiquement parlant de la Renault 5 originelle, la Super 5 ne reprend aucun élément de carrosserie de sa devancière. Ses lignes sont l'œuvre du designer Marcello Gandini.

La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTI et la Peugeot 205 GTi. Ce modèle remplace la Renault 5 Alpine turbo, dans la tradition sportive du constructeur. Il sera décliné en quatre modèles principaux : la phase 1, la phase 2, la version « Coupe » et la version limitée baptisée « Alain Oreille ». La Super 5 GT Turbo est animée par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 06/1988 Moteur : Transversal avant 4 cylindres en ligne
Kilométrage : 189 000 kms Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Carburateur simple corps / Turbo
Cylindrée : 1397 cm3 Distribution : Arbre à cames latéral
Puissance : 120cv à 5750tr/min Puissance fiscale : 6 ch 
Boite : Mécanique 5 vitesses Couleur : Noire

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2024 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online