BNY'S CAR vous propose une icône de youngtimer, une petite « bombinette » à la française, une star des années 80 : Une RENAULT SUPERCINQ GTTurbo (phase 2).
Notre modèle de juin 1988 est une seconde main (Histovec limpide), le premier propriétaire (mécanicien des usines RENAULT) a gardé son auto jusqu'en 2017 et parcouru 180 000 kms avec avant de la restaurer intégralement (carrosserie et mécanique) à son état d’origine qu'avec des pièces du stock usine RENAULT pour la céder à son propriétaire actuel (également salarié RENAULT).
Il n'y a rien à prévoir sur cette auto au comportement impeccable. Puissance, direction, tenue de route, sont ses principaux atouts. Cette pépite démarre au quart de tour, et les bruits de plastique habituellement présents sur les SUPERCINQ y sont totalement absent !
Cette GT TURBO est dans un état rare sur le marché !
Origine française, voiture propre et saine d'un point châssis, mécanique et esthétique, n'attendez plus !
Cette Youngtimer de légende préparé par BNY’S Car est dans un état proche du neuf et conviendra à un passionné de la marque, à un collectionneur ou simplement à tous désireux de « rouler différent » avec une sportive légendaire qui a marqué sa jeunesse...
Toute l’équipe de BNY’S Car est à votre disposition.
L'histoire
La deuxième génération de Renault 5, qui est appelée communément Supercinq, apparait en , d'abord en version 3 portes puis en version 5 portes à partir de . Une des particularités de la 5 portes est qu'elle voit son empattement rallongé de 6 centimètres par rapport à la déclinaison 3 portes dans le but d'offrir une meilleure habitabilité aux places arrière.
Bien que très proche esthétiquement parlant de la Renault 5 originelle, la Super 5 ne reprend aucun élément de carrosserie de sa devancière. Ses lignes sont l'œuvre du designer Marcello Gandini.
La Super 5 GT Turbo est le modèle sportif de la Super 5, commercialisée par Renault à partir de mars 1985 pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : la Golf GTI et la Peugeot 205 GTi. Ce modèle remplace la Renault 5 Alpine turbo, dans la tradition sportive du constructeur. Il sera décliné en quatre modèles principaux : la phase 1, la phase 2, la version « Coupe » et la version limitée baptisée « Alain Oreille ». La Super 5 GT Turbo est animée par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett.
Caractéristiques détaillées
Mise en circulation :
06/1988
Moteur :
Transversal avant 4 cylindres en ligne
Kilométrage :
189 000 kms
Nombre de soupapes :
2 par cylindre
Énergie :
Essence
Alimentation :
Carburateur simple corps / Turbo
Cylindrée :
1397 cm3
Distribution :
Arbre à cames latéral
Puissance :
120cv à 5750tr/min
Puissance fiscale :
6 ch
Boite :
Mécanique 5 vitesses
Couleur :
Noire
Nos garanties et avantages BNY'S CAR
Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :
Reconditionnement
Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire
Garantie de 3 mois ou 5000 km
Et contrôle technique valide
Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois