RENAULT Safrane 3.0 V6 24s Initiale Paris (BVA)

Dépot-vente

Vendu

Description

Partager

Share on facebook

BNY'S CAR vous propose à la vente une luxueuse Youngtimer, une RENAULT SAFRANE 3.0 V6 24s Initiale Paris de 2000 !  

Cette berline qui a fait la joie des cadres dirigeants des années passées totalise que 120000km au compteur, avec boite automatique et toutes les options de la version luxe Initiale Paris. De couleur gris hologramme avec intérieur cuir gris clair et ses inserts bois, cette belle berline est peu kilométrée et est restée dans un très bel état de présentation générale. Véhicule rare dans cette configuration, il est équipé d’une liste d’options impressionnante (direction assistée, climatisation, chargeur CD, sièges chauffants et électriques, airbags ABS, ……et plus encore).

Outre les professionnels, elle n’a eu que deux « vrais » propriétaires, le premier de 2001 à 2019 et le second, étant le propriétaire actuel. Rapport Histovec disponible.

Véhicule entretenu, la dernière grosse révision générale date de 02/2021 et le kit de distribution de 08/2019 (factures à l’appui)

Carnet d’entretien et notice d’utilisation disponibles

Date du dernier contrôle technique 13/02/2021 et Favorable...

À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les prestations suivantes ont été effectuées :

  • Changement des flexibles de freins AV et purge du liquide de frein
  • Remplacement des vérins de hayon et capot moteur

Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel.

Cette Renault Safrane 3.0 V6 Initiale fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un salon roulant !

Plus de photos sur notre site internet, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

**Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone, et frais d'immatriculation**

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition, et reste à l’écoute de votre offre après visite ou visite virtuelle

L'histoire

En 1992, Renault lance la Safrane en remplacement de la R25. Plus grande, plus confortable, mieux finie et plus habitable, elle est le porte-drapeau de Renault en Europe et rêve de concurrencer les allemands dans une catégorie où ils ont le monopole, les routières haut de gamme. Dès sa sortie, elle est disponible avec quatre motorisations : 2.0 l., 2.2 l., 3.0 l. V6 (essence) et 2.1 l. dT (diesel). Quatre finitions sont disponibles : RN, RT, RXE et Baccara. Début 1993, un deuxième moteur diesel est introduit dans la gamme, c'est le 2.5 dT.
Fin 1993, soit un an après sa sortie, Renault présente la version BiTurbo. Doté du 3.0 l. V6 dopé par deux turbos et équipé de quatre roues motrice, elle développe 268 ch. Elle est disponible avec les deux finitions hautes de la gamme, la RXE et la Baccara. Elle est produite en Allemagne chez Irmscher (qui s'occuper déjà des V6 Baccara) et se distingue extérieurement par des jantes Hartge 17'', des boucliers avant et arrière plus volumineux, un becquet sur le coffre et une sortie d'échappement chromée. Le châssis est renforcé, mais il ne nécessite pas de grosses modifications grâce aux quatre roues motrices, alors que les performances sont de très haut niveau (0 à 100 km/h en 7,2 s. et vitesse maxi de 245 km/h). Son prix est de 430.000 Francs pour la finition Baccara.

En 1996, la Safrane est totalement modifiée. A l'extérieur, les faces avant et arrières sont modernisées, l'intérieur est mieux finit et certaines motorisations sont remplacées. Le 2.0 l. est remplacé par un 2.0 l. 16s, le 2.2 l. par un 2.5 l., alors que le V6 reste inchangé. La BiTurbo est arrêtée après trois ans de carrière avec seulement 806 exemplaires produits. Les deux moteurs diesel sont remplacés par un unique 2.2 dT. Les finitions se nomment maintenant Camargue, Alizé, RTE, RXE, RXT et Initiale.
Jusqu'en 1999, pas de modifications dans la gamme. Cette année-là, le V6 est remplacé par un nouveau V6 24 soupapes plus puissant. En 2000, les finitions sont renommées et la gamme est modifiée. Il existe maintenant neuf niveaux de finitions, Confort, RTE, RXE, RXT, Fairway, Fidji, Pack, Pack Cuir et Initiale. Fin 2000, la production s'arrêtera après 310.000 exemplaires produits et laissera sa place à la Vel Satis qui sortira deux ans plus tard.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 16/03/2000 Moteur : V6 à 60°
Kilométrage : 119500 km Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Gestion intégrale
Cylindrée : 2946 cm3 Distribution : 2 double arbre à cames en tête
Puissance : 194cv Puissance fiscale : 13cv
Boite : Automatique Couleur : Gris hologramme

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2021 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online