Partager
NY'S Car vous propose à la vente une magnifique icône Youngtimer, une RENAULT CLIO II RS phase 1 de 2000 !
VIDEO :
Ses qualités ? C'est une 1ère main avec 58 00 kms au compteur justifié, toujours couchée au garage et entretenue rigoureusement par son propriétaire!
Cette pépite démarre au quart de tour, Comportement routier très agréable et présentation générale de la voiture en parfait état.
Une belle carrosserie noire brillante d'origine, un intérieur cuir alcantara surpiqué "RENAULT SPORT" en parfait état,
D'un point de vue mécanique et suite au bilan de santé effectué chez nos partenaires, il n'y a rien à signaler, les mises à jour obligatoire sont effectuées afin de profiter pleinement de sa conduite sans rien à prévoir !
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel
A la vue du pédigré exceptionnelle de la voiture et de son état général, le rapport qualité prix est excellent...
Ce n'est pas une voiture restaurée, intégralement d'origine avec tous les accessoires personnalisés en parfait état.
Objet de collection ou tout simplement auto plaisir, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations ou tout simplement pour une visite et un essai de magnifique exemplaire.
L'équipe de BNY'S CAR.
En 2000, alors que la Clio Williams n’est plus qu’un lointain souvenir et que le Spider est stoppé, Renault décide de relancer la mode des citadines sportives. Suivent ensuite deux autres générations qui vont marquer l’histoire de la Clio.
Il n’y a encore pas si longtemps, Renault proposait bien une citadine sportive « RS » dans sa gamme. Une « mode » que le constructeur a lancé avec succès en 2000 dont nous vous proposons de revivre une épopée riche de 20 ans.
Bien que la première Clio a eu droit à la géniale version Williams et à quelques déclinaisons sportives (16S, RSI,...), c’est bien la Clio II qui lance la griffe RS sur le segment des citadines en 2000.
Motorisée par un bloc 2.0 16 soupapes (moteur F4R) qui allait servir en version turbo quelques années plus tard sur la Mégane 2 RS, la Clio II RS a été la première à aller botter le cul des sportives du segment supérieur.
Avec sa puissance de 172 ch. elle est, en 2000, la citadine la plus puissante de sa catégorie et offre des prestations tout à fait satisfaisantes sur le papier : le 0 à 100 km/h est avalé en 7,3 secondes, tandis que sa vitesse de pointe de 216 km/h est tout à fait honorable. Mais dans les faits, cette première mouture reste perfectible, notamment au niveau des trains roulants et de son comportement, car jugée comme une sportive exigeante pour son conducteur. Et question design, sa bouille rondouillarde n’aide pas vraiment même si la version V6 fait bien bestiale tout de même.
Mise en circulation : | 09/2000 | Moteur : | 4 cylindres |
Kilométrage : | 57 850 kms | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Siemens |
Cylindrée : | 1998 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 172 ch | Puissance fiscale : | 10 cv |
Boite : | 5 rapports | Couleur : | Noire |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)