RENAULT 21 2L TURBO PH1

Dépot-vente

Vendu

Description

Partager

 
BNY'S CAR vous propose à la vente une Youngtimer française de Légende: une RENAULT 21 2L TURBO phase 1 (1988)!

VIDEO : https://youtu.be/LgC6y_MXqKI

Notre berline sort de restauration, entièrement d'origine. C'est une seconde main achetée au Portugal en 1988 conservée et entretenue avec passion pendant presque 30 ans! 

Doté de son 4 cylindres, de son Turbo et de ses 175 chevaux , elle avale les kilomètres avec fougue et pur plaisir !! 

Intégralement restaurée à l'origine par l'actuel propriétaire avec un seul objectif retrouver sa 21 2L TURBO qu'il s'était acheté d'occasion dans les années 90!

Mise à jour complète mécanique avec remplacement et contrôle de tous les organes (moteur, boite, turbo, durites, freinage, etc......), un intérieur cuir neuf fait par un sellier dans la configuration et matière d'origine, peinture et jantes refaites dans la teinte d'origine...

Seul la climatisation et le toit ouvrant ne sont pas fonctionnels: C'EST UN MAGNIFIQUE EXEMPLAIRE

Elle affiche 167900 km au compteur avec Historique limpide!  sa direction est précise et son comportement routier très sain.

Cette Yougtimer de légende fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir qui pourra balader toute la famille !

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition.

L'histoire

La R21 Turbo, ce n’est pas qu’un grand méchant look. Ce sont aussi des performances exceptionnelles pour l’époque et des qualités routières de premier plan. Ere heureuse où les berlines françaises défiaient sans aucune honte les références sportives allemandes…

L'année-modèle 1988 marqua la sortie du modèle-phare de la gamme : la 21 2 litres Turbo de 175 ch (« moteur Douvrin » turbo à essence). Elle était reconnaissable à ses double-optiques et était munie en série de l'ABS. Sa tenue de route et ses performances (227 km/h et 28,5 secondes au 1 000 m départ arrêté) étaient presque équivalentes aux sportives Mercedes 190 2.3-16 et BMW M3 E30.

Extérieurement, elle se signale par son museau carrément calqué sur celui de l’Orca, ses bas de caisse, ses boucliers intégralement peints et ses grandes jantes de 15 pouces spécifiques. Dans l’habitacle, des sièges aux épais renforts latéraux s’installent, tandis que sous le capot, c’est la furie. Greffé d’un turbo, grande spécialité de Renault, le 2,0 l de la Française des Mécaniques atteint 175 ch, pour un couple plantureux de 27,5 mKg. Les performances du genre costaud (227 km/h en pointe, 1 000 m départ arrêté en 27,8 s) font d’elle la berline française la plus performante, alors que le châssis, remarquablement adapté, procure une efficacité sportive étonnante. Mieux, l’ABS est livré de série, une rareté à l’époque.

À partir de 1992, la gendarmerie française utilise ce modèle comme véhicule d'interception rapide sur autoroute.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 05/1988 Moteur : 4 cylindres, 1 TURBO
Kilométrage : 167 800 kms Nombre de soupapes : 8 soupapes
Énergie : Essence Alimentation : Injection électronique
Cylindrée : 1995 cc Distribution : Arbre à cames en tête
Puissance : 175 ch Puissance fiscale : 9 cv
Boite : Mécanique Couleur : Blanc

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2023 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online