PORSCHE CAYENNE TURBO PHASE 2 (957)

Dépot-vente

Réservé

Description

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p>BNY'S CAR vous propose à la vente un 4x4 YOUNGTIMER plein de testostérone, une PORSCHE CAYENNE TURBO (957) !

Vidéo : https://youtu.be/r_F_9pEDQuk

Ce baroudeur de l'extrême d'origine France est une 3ème main qui totalise environ 163 500 kms et dans un état impeccable ! Toujours entretenu avec soin et minutie par son propriétaire, elle a su resté dans un état de conservation excellent.

Cette version TURBO est équipé d'un V8 4,8L de 500 ch dans une finition Luxe très optionnée, sièges cuir, direction assistée, sièges électriques, chauffants, ciel de toit full alcantara, airbag, climatisation, suspension pilotées....etc. Son moteur respire la santé et vous procure un vrai plaisir et de pures sensations ! Sonorité, puissance et souplesse sont au rendez-vous, cette PORSCHE vous emmènera là où vous le souhaitez.

D'un point de vue mécanique, entretien rigoureux avec factures et carnet d'entretien tamponné depuis l'origine et complètement mise à jour afin de profiter pleinement de sa conduite souple et bestiale à la fois !

Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier et sain d’un point de vue structurel

Cette PORSCHE CAYENNE TURBO fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une auto envoutante

Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires

L'histoire

Le Cayenne est un SUV haut de gamme du constructeur automobile allemand Porsche. Lancé en  (955 puis 957 - Type 9PA)

Première Porsche de série à quatre portes, mais surtout premier SUV à une époque où ce genre de véhicules n'était pas encore à la mode en Europe, le Cayenne fut accueilli avec surprise par les passionnés de la marque. Il est présenté au Mondial de l'automobile de Paris 2002.

Son développement et sa commercialisation obéissaient alors à des impératifs économiques, voire de survie, la santé financière de Porsche étant à l'époque particulièrement précaire car la production de voitures de sport articulée autour des 911 et Boxster étant insuffisante pour assurer la rentabilité de la marque.

Le nouveau PDG de l'époque, Wendelin Wiedeking, définit alors la nouvelle stratégie de la marque : la diversification. « Pour rester indépendant, Porsche ne doit pas dépendre du segment le plus instable du marché... Nous ne voulons pas devenir simplement un département marketing de certains [constructeurs automobiles] géants. Nous devons nous assurer que nous sommes suffisamment rentables pour financer nous-mêmes nos prochains développements. »[réf. nécessaire]

Le choix de produire un SUV s'impose par l'importance du marché américain, très friand de ce type de véhicule et premier marché de Porsche. Sans compter que BMW et Mercedes-Benz avaient réussi à y imposer respectivement leur X5 et Classe ML et à attirer une nouvelle clientèle dans leurs concessions. Le Cayenne est d'ailleurs connu sous le nom de code de "Projet Colorado" chez le constructeur.

Techniquement, Porsche a cherché à réduire ses coûts de développement au maximum et a repris le châssis du Volkswagen Touareg développé à la même époque. Toutefois, selon ses dirigeants, c'est bien Porsche qui a œuvré en tant que chef de projet et non Volkswagen. Le Cayenne sera d'ailleurs construit sur une ligne d'assemblage séparée basée à Leipzig, Porsche voulant éviter que son SUV de luxe ne soit considéré comme une simple Volkswagen haut-de-gamme. Si le Touareg était construit en Slovaquie pour des raisons de coût du travail, Porsche désirait que son Cayenne soit construit en Allemagne afin de bénéficier du label « Made in Germany », essentiel à son image. Le Cayenne dispose d'une toute nouvelle ligne d'assemblage basée à Leipzig et spécialement construite pour lui, les installations historiques de Porsche étant trop petites pour les y installer[réf. nécessaire].

Les concessionnaires Porsche seront également mis à contribution, puisqu'ils ont été invités à investir dans la formation de leur personnel et dans un équipement adapté à l'entretien d'un SUV.

Le pari pris avec le Cayenne s'avère vite gagnant puisqu'un an après le lancement de la première génération de Cayenne, le magazine Business Week annonçait que Porsche avait amassé 2,1 milliards de dollars et remboursé entièrement ses dettes avec une marge bénéficiaire à 10,1 %. Le magazine déclara que le Cayenne était un SUV « capable de tracter un constructeur automobile tout entier. »3

Le Cayenne n'a eu aucun précurseur hormis les prototypes et quelques concepts-cars.

Le Porsche Cayenne de première génération sera produit à partir de décembre 2002 et commercialisé de mars 2003 à mai 2010 et connaîtra deux phases : la 955 jusqu'en 2007 qui sera suivie de la 957 jusqu'en 2010.

Introduit à partir de 2007, la seconde phase du Cayenne de première génération est dénommée 957 et constitue une amélioration de la précédente phase.

La gamme est inchangée, mais les niveaux de puissance sont augmentés grâce à l'apparition de l'injection directe. Le Cayenne S passe ainsi à 385 chevaux et le Turbo S est poussé à 550 chevaux. 

La deuxième phase du Cayenne étrenne également le système actif de contrôle du roulis en virage (PDCC) qui stabilise la voiture lors de courbes rapides.

Il fut produit de 2007 à mai 2010.

Malgré un physique souvent jugé ingrat et peu sportif, cette première génération de Cayenne sera un véritable succès commercial. En 2003, dès sa première année complète de commercialisation, Porsche en écoule 20 603 exemplaires et ses ventes iront en augmentant progressivement jusqu'à atteindre 276 000 unités.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 05/2007 Moteur : 8 cylindres en V
Kilométrage : 163 700 kms Nombre de soupapes : 32 soupapes
Énergie : Essence Alimentation : Injection multipoint, deux turbos
Cylindrée : 4806 cm3 Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête + Variocam
Puissance : 500 ch Puissance fiscale : 43 cv
Boite : Automatique à 8 rapports Couleur : Gris

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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