PEUGEOT 406 COUPE V6

Dépot-vente

Vendu

Description

Partager

...
p>BNY'S CAR vous propose à la vente une  YOUNGTIMER en devenir, une PEUGEOT 406 Coupé V6 de 1998 (phase 1) !  

VIDEO : https://youtu.be/L3BzGBZmzDw

Ce beau coupé totalise à peine 114 000 kms, avec sa ligne élancée, c'est une seconde main et le propriétaire actuel la possède depuis 17 ans! Toujours entretenue et dormis en garage.

C'est une auto très confortable et vigoureuse à conduire ! Véhicule dans un très bon état général extérieur et intérieur avec de belles options comme le toit ouvrant électrique, un intérieur cuir en très bon état et la climatisation automatique.

Les pare-chocs remplacés il y a 1 an ne présentent aucune fissure, la carrosserie est très propre, et ne possède que de jeunes rides dont certaines seront corrigées pour la vente. Véhicule avec un très bon comportement routier, aucun bruit ou jeu du train roulant, elle avale les kilomètres sans aucun problème.

Les principaux frais récents effectuées, Kit distribution , disques et plaquettes en 2023 et 4 pneus neufs en 2020 avec moins de 10 000 kms! 

Suite au bilan de santé réalisé par BNY'S Car, il n'y a pas grand chose à rajouter  :
  • Remplacement du joint de couvre culasse
  • Vidange et purge liquide de freins
  • Remplacement des vérins capot moteur
  • Vidange moteur et filtre

Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un coupé confortable avec une belle ligne !

Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition

L'histoire

Le Coupé Peugeot 406 est une automobile de la marque Peugeot (groupe PSA) fabriquée en Italie près de Turin dans l'usine Pininfarina de San Giorgio Canavese.

Issue de la berline 406, elle ne conserve néanmoins aucun élément de carrosserie, celle-ci ayant été entièrement conçue, développée et fabriquée par le célèbre carrossier italien Pininfarina. Présentée pour la première fois au public en octobre 1996 au Mondial de Paris, sa commercialisation a débuté en mai 1997.

Peugeot a produit 107 631 coupés 406 pour un contrat initial de 70 000 véhicules avec Pininfarina

Le coupé est une tradition de longue date chez Peugeot (le type 21 est le premier de la marque, réalisé en 1898), mais à l'arrêt de la production du coupé 504 en 1983 aucun modèle n'assure la relève. En effet, Peugeot connait quelques difficultés financières à la suite de son échec aux États-Unis6 et au rachat de Chrysler-Simca, les projets (405 et 505 coupé) sont donc écartés7.

Ce n'est que 14 ans plus tard que viendra le Coupé 406, griffée comme son prédécesseur, Pininfarina. En effet la coopération entre la firme de Sochaux et le carrossier italien n'en est pas à son premier essai : la Peugeot 403 en a bénéficié dès 1951.

De nombreux clichés pirates circuleront6 jusqu'à la présentation officielle du modèle en  au Salon Mondial de l'Automobile de Paris.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 08/1998 Moteur : V6
Kilométrage : 113 500 kms Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Gestion intégrale Bosch Motronic
Cylindrée : 2946 cc Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête
Puissance : 194 ch Puissance fiscale : 13 cv
Boite : Manuelle 5 Couleur : Gris

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2023 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online