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Sa vidéo de présentation sur notre chaine YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=ny7cY4ngfoo
BNY'S Car vous propose un beau et rare petit cabriolet Youngtimer : une PEUGEOT 205 CT !
Notre modèle, de 1986, totalise 145 000 km. Une auto dans un très bel état de conservation avec sa peinture rouge, ses stickers, enjoliveurs et sellerie spécifiques au modèle.
Peu utilisée ces dernières années, BNY'S Car a effectué une bonne remise en route pour de bonnes promenades à venir:
- REVISION GENERALE avec remplacement de tous les fluides et consommables suspects.
- Vidange et purge des freins avec remplacement des flexibles arrières.
- Remplacement du kit embrayage.
- Remplacement joint de carter d'huile, de couvre culasse et torique d'allumeur.
- Remplacement manchon silencieux d'échappement.
- Remplacement des triangles avants
- Remplacement soufflet de cardan
- Réglage carburateur par spécialiste
Ce magnifique cabriolet conviendra à tous les passionnés qui veulent un beau youngtimer aboutie pour un « Daily », un jeune permis qui souhaite « rouler différent », un cabriolet fiable et économique pour les virées du week-end ou un primo-accédant à ces autos populaires qui ont marquées sa jeunesse...
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation)
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Peugeot 205 est un modèle automobile du segment B produit par le constructeur français Peugeot. Elle est l'un des modèles phares du constructeur, qui le sauve d'une situation financière délicate après l'achat de Chrysler Europe. Elle est fabriquée de 1982 à 1998 à 5 278 300 exemplaires, ce qui fait d'elle la Peugeot la plus produite jusqu'à ce que la 206 la dépasse. Elle est la voiture la plus vendue en France en 1984 et 1985, succédant à la Renault 5, et de nouveau en 1990, disputant la première place à sa principale rivale, la Renault Supercinq.
Elle possède plusieurs types de carrosserie : berlines 3 et 5 portes, cabriolet et fourgonnette. Ses motorisations vont de 954 cm3 à 1 905 cm3 pour des puissances allant de 45 à 130 ch (et même 200 ch pour la 205 Turbo 16 série 200).
L'étude technique des Peugeot 205 cabriolets, dont la CTI a démarré en 1984. Les ingénieurs de Peugeot et de Pininfarina ont travaillé conjointement. Ils sont partis sur la base de la Peugeot 205 3 portes, dont le bloc avant et le plancher n'ont subit aucune modification. Ils ont cependant renforcé la caisse pour pallier à l'absence de pavillon, en particulier au niveau de l'ancrage des pieds avant, sous les sièges avant où la traverse est désormais caissonnée, et en avant du réservoir de carburant, où une tôle emboutie vient former, avec le plancher sur laquelle elle se trouve soudée. Les longerons extérieurs, de section renforcée, sont également caissonnés et l'assemblage pied avant/plancher/tablier a reçu un élément de liaison supplémentaire. Enfin un tube d'acier a été ajouté à chaque montant de pare-brise et un important arceau de sécurité améliore la résistance de la coque à la torsion, tout en apportant une protection non négligeable aux passagers, en cas de retournement intempestif et imprévu. L'habitacle reprend bien entendu tout l'univers des Peugeot 205 GTI avec volant sport, moquette rouge et présentation sportive. La capote montée est manuelle, mais son maniement est des plus simple. Sous le capot c'est le nouveau moteur 1580 cm3 de la Peugeot 205 GTI 1.6 115 ch (le 105 ch ne sera jamais monté sous le capot des Peugeot 205 CTI) qui est monté. Il est dans la même configuration que celui monté dans la berline GTI. Côté châssis, et surtout pour éviter d'imposer des efforts trop violents à la caisse lors des appuis prolongés, les ingénieurs ont retenu la solution de monter les trains roulant de la Peugeot 205 GT. Cela aura, on s'en doute une incidence directe sur la tenue de route qui aura bien des difficultés à passer les 115 ch au sol.
La 205 Cabriolet est proposée tout d'abord en version CT avec un quatre cylindre essence de 1.360cm3 type XY8. Celui-ci est alimenté par deux carburateurs à simple corps et accolé à une boite à 5 rapports . L'ensemble développe 80Cv
Mise en circulation : | 10/1986 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 145000 (compteur) | Nombre de soupapes : | 8 |
Énergie : | Essence | Alimentation : | 2 carburateurs simple corps |
Cylindrée : | 1360 | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 80cv | Puissance fiscale : | 7 cv |
Boite : | 5 rapports | Couleur : | Rouge |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)