MGB 1.8 Mk1 Cabriolet

Dépot-vente

Vendu

Description

Une fois n'est pas coutume, BNY'S Car vous propose en dépôt-vente une Oldtimer des années "60" : une MGB Mk1 cabriolet avec overdrive

Mise en circulation en 1967, elle totalise au compteur 94 920 km, et n'a rien perdu de sa superbe, au contraire ! Ce petit roadster anglais est magnifique, une vraie "doce vita", de couleur bleu, elle est équipée de roues à rayon, des ses chromes intérieurs et extérieurs, ainsi que d'une sellerie cuir. Cette auto a été complètement restaurée il y a quelques années par l'ancien propriétaire, carrosserie, mécanique et sellerie ont été refaites complètement. Le propriétaire actuel en a pris grand soin depuis ces 20 dernières années.

Côté esthétique, la MGB a bénéficié d'une préparation BNY'S Car et de son partenaire Formation Detailing tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Elle a bénéficié d'un polissage en plusieurs passes, d'une pose d’un lustrant et cire de protection naturelle, d'un nettoyage intérieur complet avec entretien des sièges et nettoyage des chromes...

Côté mécanique le propriétaire actuel, a pris soin de nous confier une révision générale avec remplacement filtres / fluides, remplacement balai essuie glace avant, et graissage des trains roulant. Nous avons également fait vidanger et purger le liquide de frein, contrôlé et graissé les étriers, remplacé la courroie accessoire, et supports de boîte de vitesse.

Une nouvelle ligne d'échappement et 4 pneus neufs ont été installés.

C'est un magnifique produit, recherché et admiré de tous ! Il conviendra à un passionné de la marque, à un collectionneur ou simplement à un désireux de « rouler différent » avec un roadster légendaire !

BNY'S Car est à votre disposition.

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L'histoire

D'abord produite sous la seule forme de roadster, elle sera également diffusée à partir de 1965 en version coupé dite « GT ». Plus grand succès commercial de la marque, elle fut produite à environ 500 000 exemplaires jusqu'en 1980 (environ 350 000 roadsters et 150 000 coupés), date de sa disparition.

  • La MGB Mk I, est équipée d'un moteur de 1,8 litre à trois paliers ;

Esthétiquement, l'histoire de la MGB se divise en deux parties :

  • 1962-1974 : le modèle ne connaît que des modifications mineures, comme l'ajout de crosses de pare-chocs ou des calandres légèrement différentes : les poignées « pull handle» des premiers modèles font place à des modèles plus conventionnels, etc.
  • 1975-1980 : la période que beaucoup considèrent comme la fin des « vraies » MGB. Le groupe British Leyland, qui possède MG, répond aux nouvelles réglementations écologiques et sécuritaires américaines (notamment californiennes), il monte pour ce faire des pare-chocs proéminents en polyuréthane, rehausse la garde au sol de trois centimètres et « dépollue » le moteur de la voiture. La ligne est alourdie par ces ajouts et le moteur perd de la puissance, certaines version US développant à peine 69 chevaux DIN contre 95 pour les premiers modèles. Les problèmes de taux de change (suspension de la convertibilité dollars/Or à partir de 1971) ont de toutes manières condamné la voiture sur son marché de prédilection. On estime que plus de la moitié des MGB jamais produites ont été exportées vers les États-Unis. 

La MGB a longtemps été le cabriolet le plus produit au monde, avant d'être détrônée par le cabriolet Mazda MX-5. Durant les années 1990, la MG RV8, une nouvelle version du roadster doté d'un V8de 4 L a été produite par Rover alors propriétaire de la marque et des matrices de fabrication, environ 2 000 exemplaires seront construits.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation 31/03/1967 Moteur 4 cylindre en ligne
Kilométrage 94 920 km Nombre de soupapes 8
Énergie Essence Alimentation 2 carburateurs simples
Cylindrée 1798 cm3 Distribution Arbre à cames latéral
Puissance 97cv à 5500tr/min Puissance fiscale 10
Boite Mécanique 4 rapports + overdrive Couleur Bleu

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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