JAGUAR XJ8 3.2 V8

Dépot-vente

Vendu

Description

Partager

Share on facebook

BNY'S CAR vous propose en dépôt-vente une Youngtimer à l'anglaise, une limousine  : une JAGUAR XJ8 .

Notre modèle d’avril 1999 totalise 144 000 km, c’est un « matching-number » conservé avec soin dans son état d’origine par ses propriétaires.

Équipée de toutes les options : Clim auto / toit ouvrant électrique / cuir / chargeur CD et téléphone « STARTAC MOTOROLA JAGUAR » d’origine, à l'utilisation on se sent dans un vrai salon ! La carrosserie est propre mais le vernis s’écaille sur quelques endroits et mériterait un voile de peinture. Agréable à conduire, le moteur V8 3,2 accouplé à la boite automatique tourne très bien, seul un indicateur de puissance apparait quelque fois (problème de débitmètre).

Selon la préconisation BNY'S CAR, quelques actions mécaniques sont à réaliser : les disques et plaquettes, les pneus et contrôle débitmètre.

Le contrôle technique sera obligatoirement passé pour la vente...

Le tarif attractif de notre annonce tient compte des travaux à réaliser dessus par l’acquéreur.

Cette jeune et belle Youngtimer est dans un bon état général et conviendra à un passionné de la marque, un collectionneur qui n’a pas ce modèle dans son garage ou simplement un désireux de « rouler différent » avec une limousine légendaire.

BNY'S Car en charge de la vente de cette auto,reste à votre disposition, et vous proposera tout son savoir pour sublimer cette "classique" Youngtimer

L'histoire

La Jaguar XJ (nom qu'avait donné Sir Lyon pour eXperimental Jaguar) est une série de modèles produits par la marque anglaise d'automobiles de luxe Jaguar. X ainsi que ses chiffres n'est que l'appellation d'usine.

En 1994, la XJ40 est remplacée par la X300 (produite de septembre 1994 à juin 1997), qui s'en distingue surtout par des retouches esthétiques. La X300 est la dernière des grandes Jaguar à recevoir un 6 cylindres en ligne (AJ16) ainsi qu'un 12 cylindres en V.

Le modèle qui va lui succéder (X308) est une évolution de la XJ X300 qui sera équipé uniquement de moteurs 8 cylindres en V. En référence à sa motorisation, ce modèle est aussi appelé XJ8. Ce modèle est uniquement équipé d'une boîte de vitesses automatique à 5 rapports.

C'est en 1998 avec la X308 que Jaguar abandonne le 6 cylindres en ligne. La nouvelle XJ possède un petit V8, plus compact que le 6 cylindres en ligne. C'est qu'en effet Jaguar est passé sous le contrôle de Ford, qui impose des moteurs moins encombrants, pouvant être installés si besoin est dans des carrosseries compactes, en position transversale

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 15/04/1999 Moteur :
8 cylindres en V
Kilométrage : 143 756 km Nombre de soupapes : 24
Énergie : Essence Alimentation : Injection multipoints
Cylindrée : 3248 cm3 Distribution : 2 doubles arbres à cames en tête
Puissance : 243cv Puissance fiscale : 17cv
Boite : Automatique Couleur : Bleu

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2020 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online