FIAT coupé 2.0L Turbo 20V

Dépot-vente

9900 € TTC

Description

Partager

Share on facebook

Véhicule visible UNIQUEMENT sur Rendez-Vous - Véhicule en dépôt-Vente

Tous nos véhicules en dépôt-vente font l’objet d’un bilan de santé complet et test routier (avec rapport). Le cas échéant, les défauts ou réparations effectuées seront mentionnées.

BNY'S CAR, spécialiste en négoce de Jeunes Véhicules de Collection en Ile-de-France, vous propose à la vente une jolie FIAT Coupé 2.0L Turbo 20V de 1998 !  

Ce coupé totalise environ 132 000 km, équipé de sont fameux 5 cylindres associé au Turbo et 20V, elle affole le bitume ! C'est une seconde main, elle a appartenu durant 22 ans au directeur d'une concession FAIT en région parisienne. Cette belle auto se présente sous un très bon état général extérieur comme intérieur, elle est de couleur bleu marine et son intérieur en tissu noir. Sa carrosserie est très propre dans son ensemble et affiche seulement quelques rides (voir photos). Sa sellerie est dans un bon état, pas de déchirure, et ses plastiques intérieurs sont très corrects...

Côté route, elle se comporte très sainement, direction précise, pas de vibrations ou bruit suspect, freinage mordant. Son 5 cylindre laisse échapper un jolie son, et avec son turbo très vigoureux, ses 220Cv sont bien présents! Cette motorisation fera du Coupé Fiat la voiture la plus rapide de l'histoire de la marque avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,5 s pour une vitesse de pointe sur circuit de 250 km/h. Très agréable à conduire, ce Youngtimer n'a rien a envier à ses concurrentes plus récentes, au contraire !

À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les prestations suivantes ont été effectuées pour la vente :

  • RÉVISION, REMPLACEMENT DE TOUS LES FILTRES, ET BOUGIES D'ALLUMAGE
  • REMPLACEMENT DES AMORTISSEURS ARRIÈRE
  • REMPLACEMENT SOUFFLET DE CREMAILLERE DE DIRECTION DROITE
  • REMPLACEMENT DES TRIANGLES AVG ET AVD,
  • REMPLACEMENT DES BIELLETTES DE BARRE STABILISATRICE AV
  • FORFAIT VIDANGE ET PURGE DU LIQUIDE DE FREIN

Côté esthétique, la carrosserie a été complètement décontaminée (peau de bébé), et un lustrant ainsi qu'une cire de protection ont été posés.

Ce rare Coupé Fiat fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un coupé sportif avec une belle motorisation !

Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation et désinfection à l'ozone

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition

**********************************************************************************

 * Confiez-nous la vente de votre Youngtimer, nous nous occupions de tout *

* Bilan de santé complet ou expertise par expert agréé, sécuriser votre achat ou vente avec BNY’S Car*

* Reprise possible de vote ancien véhicule après expertise en nos ateliers *

L'histoire

La Fiat Coupé — officiellement "Coupé Fiat" code VIN : ZFA175 — est une voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile italien Fiat entre 1993 et 2000.

A son lancement, elle est proposée avec un unique moteur, le 4-cylindres 2,0L "Lampredi", décliné dans une variante atmosphérique de 142ch et dans la version turbo de 195ch qui a fait la réputation de la Lancia Delta HF Turbo Integrale.

Lors de son restylage de 1996, elle adopte deux blocs motopropulseurs de la nouvelle série "Pratola Serra" : un 5-cylindres 2,0L 20 soupapes, remplaçant le précédent 4-cylindres avec également une variante atmosphérique (147ch, puis 154ch) et une turbo (220ch), et un 4-cylindres 1.8L 16 soupapes de 130ch qui complète l'offre en entrée de gamme.

La ligne de la voiture a été dessinée par Chris Bangle (qui rejoindra ensuite BMW de 1992 à 2009), puisant son inspiration de la Fiat 128 Sport Coupé. Pininfarina, bien que n'ayant pas été retenu pour le design extérieur, est en charge du dessin de la planche de bord ainsi que de la production.

Le résultat sera unanimement jugé osé par toute la presse internationale lors de sa présentation. Mais c'est justement son originalité qui offrira un caractère particulier et innovant au Coupé Fiat. De très nombreux détails de carrosserie ont été travaillés avec beaucoup de soin comme les arches de roues dotées d'une saignée, la trappe à essence à l'ancienne - comme sur les Ferrari GTO - et les petits doubles feux ronds qui rappellent immanquablement les bolides Ferrari. Le Coupé Fiat est remarqué par les observateurs, qui saluent sa sportivité.

Pour la partie intérieure, Pininfarina va également faire preuve d'originalité avec une planche de bord dont le bandeau central, qui parcourt toute la planche en largeur, entourant notamment les compteurs, est en acier peint de la couleur de la carrosserie.

La production aura été assurée depuis la fin d'année 1993 par Pininfarina et cessera en milieu d'année 2000. Les ventes représentent un volume considérable, mais leurs chiffres symbolisent davantage un succès d'estime qu'un succès populaire massif, malgré les nombreuses qualités reconnues par les spécialistes et observateurs.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 15/10/1998 Moteur : 5 cylindres en ligne
Kilométrage : 132 000 km Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Gestion intégrale Bosch Motronic
Cylindrée : 1998 cm3 Distribution : Double arbre à cames en tête
Puissance : 220cv Puissance fiscale : 9
Boite : Mécanique 5 rapport Couleur : Bleu marine

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2021 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online