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BNY'S CAR vous propose à la vente une Youngtimer française de Légende: une CITROËN BX SPORT de 1987!
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=SMVa0mFZZks
Notre berline 4 portes se trouve dans un très bon état, entièrement d'origine.
Doté de son 4 cylindres et de ses 126 chevaux, elle avale les kilomètres avec fougue et pur plaisir !! Preuve à l'appuie ! Véhicule entretenu avec soin et exigence,
Suite au bilan de santé de BNY'S Car, à jour mécaniquement, elle mérite juste une réfection des carburateurs qui sera faite chez un spécialiste pour la vente!
Cette Youngtimer de légende fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir qui pourra balader toute la famille !
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La Citroën BX est une automobile produite par le constructeur français Citroën à 2 337 016 exemplaires [archive] entre 1982 et 1994 (2 135 332 berlines et 186 827 breaks, soit 8%). Insérée dans la gamme entre la Citroën GSA et la CX, la BX est dévoilée aux pieds de la Tour Eiffel et lancée au Salon de l'Automobile de Paris en .
En juillet 1986 (année-modèle 1987), la BX subit un restylage réalisé par Carl Olsen, designer Citroën à qui l'on doit également la CX Série 2 et l'AX. Parmi les modifications, de nouveaux clignotants cristal dans le prolongement des phares et de nouveaux boucliers avant et arrière, moins anguleux, adoucissent la ligne générale. Le pare-chocs arrière des breaks reste celui des premières séries.
C'est en 1985 que Citroën présente la BX Sport. Produite à 2.500 exemplaires et basée sur la 19 GT, elle reprend son équipement mais la présentation et le moteur sont largement modifiés. Ainsi, le moteur 1.905 cm3 est confié au préparateur français Danielson qui porte la puissance à 126 ch.
En haut de gamme, la BX 19 GTI succède à la BX Sport. Elle est équipée du moteur 1 905 cm3 injection développant 125 ch, et se pare de chevrons noirs sur le capot, de projecteurs antibrouillard à l'avant, de baguettes latérales noires avec jonc inox, d'enjoliveurs de roues de grand diamètre spécifiques, de monogrammes GTI sur les custodes, de la plage de support de la plaque de police peinte en noir, d'un aileron arrière style BX Sport et de nouveaux sièges type baquet avec garnissage en velours noir/gris.
Mise en circulation : | 11/1987 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 120 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | 2 carburateurs double corps |
Cylindrée : | 1905 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
Puissance : | 126 ch | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Manuelle 5 r | Couleur : | Blanc |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)