CITROËN 2CV AZL

Dépot-vente

13500 € TTC

Description

Partager

Share on facebook

BNY'S CAR, spécialiste en négoce de Jeunes Véhicules de Collection en Ile-de-France, vous propose à la vente une jolie mamie, une Citroën 2CV AZL de 1962 !

VIDEO YouTube : https://youtu.be/mtBEcmSEc88

 

Cette attachante deux pattes totalise 1780 km au compteur, et possède une très belle combinaison extérieur / intérieur; carrosserie de couleur beige avec toit découvrable rouge, et intérieur en tissu rouge. Cette deudeuche a été restaurée il y a quelques années, sa peinture est de très bonne présentation sans dégradation significative, les alignements des éléments de carrosserie sont conformes au standard de la marque, et les soubassements sont en bon état. L’ensemble du châssis et plancher ont été refait également à neuf.

Le capot moteur et ses joues d'ailes solidaires sont ceux de la génération précédente pour une question d'esthétique :)

3ième main, cette auto, ayant appartenu au même propriétaire (passionné de la marque) durant 16 ans, est en carte grise collection ...

D’un point de vue mécanique, bel aspect général du compartiment moteur. Equipée du 425cc et d'un embrayage centrifuge.

Une mamie de 60 ans, révisée :

  • Vidange moteur
  • Contrôle des freins
  • Réglage carburateur par spécialiste

Le contrôle technique est passée et OK (prochain CT en 2026)

Cette belle et attachante 2CV fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une oldtimer devenue mythique !

PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation

Livraison possible dans toute la France

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition

L'histoire

Après une 2CV Type A présentée en 1948 et effectivement commercialisée l’année suivante, Citroën aurait pu laisser sa petite voiture populaire vivre sa vie tant les carnets de commandes étaient remplis. Pourtant, Citroën accède à la requête de sa clientèle qui souhaite une 2CV plus puissante, plus confortable, avec la 2CV type AZ présentée en octobre 1954…

  Alors que la voiture populaire de Citroën était tant attendu au lendemain de la seconde guerre mondiale, ce n’est qu’en 1948 que la voiture est finalement dévoilée au grand public, mais les premières impressions ne sont pas bonnes, la voiture reçoit rapidement le sobriquet de « boite de sardines ». Les chiffres de vente de la petite Citroën font rapidement taire les critiques, les carnets de commandes de la 2CV sont plein à craquer et permettent à Citroën de voir plusieurs mois, si ce n’est des années de production devant elle.

   Les premiers retours des clients de la 2CV Type A mettent en avant un manque de puissance du moteur et un confort trop spartiate, des points importants qui pourraient détourner une partie de la clientèle vers la concurrence, et notamment la Renault 4CV, bien que plus chère. En Octobre 1954, Citroën présente donc une nouvelle version de sa 2CV, la Type AZ, dont la principale nouveauté est le moteur dont la cylindrée est portée à 425cm3 et la puissance à 12Ch contre 9Ch pour la version précédente, un gain appréciable qui permet à la 2CV d’augmenter sa vitesse de pointe jusqu’à 70km/h.

Puis la 2CV AZ évolua petit à petit, en 1955, les pots de suspensions sont supprimés pour laisser les ressorts à l’air libre, une mauvaise idée sur laquelle Citroën reviendra au bout de quatre mois. Puis en 1957, la gamme 2CV s’élargie à nouveau avec la 2CV AZL (L pour Luxe) qui reçoit de série le dégivrage du pare-brise, un compteur éclairé et une grande lunette sur la capote, elle se remarque extérieurement par sa bande en aluminium poli sur le capot. En 1958 apparait enfin la 2CV AZLP avec sa porte de malle, puis une nouvelle teinte apparaît en septembre 1959 avec le Bleu Glacier, en même temps, la taille des jantes passe de 400 à 380mm.

L’arrivée du Bleu Glacier annonce l’arrivée de nouvelle teintes en 1960 avec le Vert Embrun puis le Jaune Panama. En décembre 1960, les 2CV adoptent un nouveau capot à cinq nervures et dépourvus de flancs qui deviennent désormais indépendant. Il faudra ensuite attendre 1963 pour voir arriver les 2CV AZA (pour Amélioré) puis l’AZAM pour voir apparaître une nouvelle génération de 2CV…

 

Source: www.lautomobileancienne.com

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 28/12/1962 Moteur : 2 cylindres à plat
Kilométrage : 1780 k m compteur Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Carburateur
Cylindrée : 425 cc Distribution : Arbre à cames central
Puissance : 12 cv Puissance fiscale : 2 cv
Boite : Mécanique Couleur : Beige

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2022 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online