BMWE36 328i Cabriolet (BVA)

Dépot-vente

10990 € TTC

Description

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BNY'S CAR vous propose à la vente un joli cabriolet 4 places Youngtimer, une BMW E36 328i (BVA) de 1995

Ce coupé cabriolet, boîte automatique, totalise seulement 122000 km (attestation kilométrique disponible), doté d’une belle robe violette et d’un intérieur cuir bleu nuit, il sera vous faire profiter de la belle saison à venir au volant de son 6 cylindre en ligne. Et l’hiver ? pas de problème, il est vendu avec son HardTop !

Sa capote en tissu bleu est électrique et fonctionne, ses boiseries et plastiques sont en très bon état, il en est de-même pour ses cuirs et sa carrosserie. Le véhicule a bénéficié d’un car staging extérieur et intérieur pour lui redonner une belle jeunesse. Les caches écrous sont en commande et seront mis en place pour la vente.

Véhicule d’origine allemande, il a été ensuite importé en Belgique, puis en France en 2020, nous avons à disposition un certificat kilométrique attestant du kilométrage du véhicule...

Concernant l’historique, peu d’information, mais pas de problème !  Nous avons fait tout le travail d’expertise et de reconditionnement !

À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les prestations suivantes ont été effectuées :

  • Remplacement rotule et biellette de direction gauche
  • Dépose du train arrière, remplacement des silents bloc, biellette de barre stabilisatrice. AR, palier de barre stabilisatrice AR
  • Remplacement flector de transmission
  • Traitement corrosion point d'encrage train arrière
  • Révision, remplacement de tous les filtres et bougies d'allumage
  • Remplacement disques et plaquettes avant
  • Remplacement du support moteur anti-couple supérieur
  • Remplacement kit courroie accessoire
  • Remplacement joint de collecteur admission
  • Démontage, nettoyage, graissage et réglage des mâchoires de frein à main

Les 4 pneus sont neufs, ainsi que les triangles avant, pompe à eau et ventilateur moteur

Autant dire que ce beau cabriolet s’est refait une jeunesse en passant chez BNY’S Car ! Très bon comportement routier, moteur 6 cylindre en ligne bien présent, aucune surchauffe, vous pourrez profiter d’un beau cabriolet cheveux au vent !

Seul défaut à mentionner, la présence de corrosions de surface au niveau du châssis liée à son utilisation nordique des années passées.

Le contrôle technique est OK.

Cette Youngtimer fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un beau et coupleux cabriolet !

PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition, et reste à l’écoute de votre offre après visite ou visite virtuelle

L'histoire

Début 1990, la troisième génération de la série 3 (E36) est commercialisée. Due au designer Joji Nagashima (comme pour la serie 5 e39 et la Z3), cette nouvelle génération adopte une ligne plus dynamique et des dimensions plus importantes, ce qui lui a permis d'obtenir le prix de la plus belle voiture de l'année de 1991. Les premières versions sont la 316i (100 ch), la 318i (113 ch) et la 325i (192 ch). La gamme est rapidement complétée par la 320i (six-cylindres de 150 ch) ainsi qu'un Diesel fin 1991 avec la 325td (115 ch). Les six-cylindres à essence recevront courant 1992 une mise-à-jour technique optimisant le couple à faible et moyen régime sans modifier leur puissance maximale. Ce système de distribution variable sera baptisé VANOS par BMW et ne travaillait au départ que sur les soupapes d'admission.

La E36 est déclinée en version coupé en 1992 et en version cabriolet en 1993. Avec le coupé arrive un nouveau moteur, le 1,8 L essence 16 soupapes de 140 ch. Les deux « petits » quatre-cylindres de la gamme voient leur puissance en légère hausse en 1993 : 316i (102 ch) et 318i (115 ch).

En 1994, la série 3 reçoit une déclinaison plus puissante du moteur Diesel (143 ch) grâce à l'installation d'un échangeur air/air, principalement. Cette même année apparaît la version Compact, un modèle trois-portes plus court de 22 cm.

La version break est commercialisée en 1995. Elle inaugure un tout nouveau moteur six-cylindres essence 2,8 L de 193 ch venant remplacer le 2,5 L (192 ch) sur les autres versions. Une troisième motorisation Diesel de 1,7 L de 90 ch vient enrichir la gamme. Afin de compléter l'offre de motorisations entre la 320i (150 ch) et la 328i (193 ch), une 323i dotée du six-cylindres de 2,5 L "dégonflé" à 170 ch fait son apparition en 1996. Ces six-cylindres revus disposent tous du système de distribution variable VANOS.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 14/06/1995 Moteur : 6 cylindres en ligne
Kilométrage : 122000 km Nombre de soupapes : 4 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Gestion intégrale Bosch Motronic
Cylindrée : 2793 cm3 Distribution : Double arbre à cames en tête + VANOS
Puissance : 193 cv Puissance fiscale : 14 cv
Boite : Automatique Couleur : Violet

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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