Superbe BMW E30 325i Worldline

Dépot-vente

16900 € TTC

Description

Partager

Share on facebook

BNY'S CAR vous propose une superbe Youngtimer, une BMW E30 325i Worldline de 1989 !  

Notre berline 4 portes se trouve dans un état exceptionnel; elle est d'origine française et a été achetée au garage du BAC dans le Val-de-Marne. Cette Youngtimer  Bavaroise a été totalement restaurée par le garage l'Autographe, en région parisienne. Avec une peinture complète de très bonne qualité, une sellerie cuir complète, et un embrayage neuf. Les jantes BBS siglées BMW sont dans un état neuf, la mécanique est d'origine et très propre. Les moquette et plastiques sont également irréprochables.

Doté de son 6 cylindres en ligne, de ses 171 chevaux et de son silencieux inox, elle avale les kilomètres avec fougue et pur plaisir !! Preuve à l'appuie ! Véhicule entretenu avec soin et exigence, sa carrosserie présente un état de surface complètement décontaminée.

Notre série limitée Worldline de 1989 est équipée de vitres électriques, direction assistée, et antenne radio électrique...

Elle affiche 209000km au compteur, et peut en faire largement autant! elle ne présente, bien sur, aucun point de rouille, sa direction est précise et son comportement routier très sain.

Historique connu, factures conservées depuis 1991, elle fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, des collectionneurs ou investisseurs, ou tout simplement du futur propriétaire accédant à une voiture mythique et plaisir, où il pourra balader toute la famille !

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition

L'histoire

La BMW E30 est la seconde génération de la série 3, elle apparaît dans les concessions BMW en 1982 et ne s’efface qu’en 1994. La E30 fut aussi la première série 3 dont BMW en déclinera toute une gamme, du coupé fut décliné la berline, un break, ainsi qu’un cabriolet.

Les 316 et 318i de 90 et 105 ch conservent le moteur quatre-cylindres de la E21, le M10, doté d'un carburateur et d'une injection électronique pour la 318i. Les 320i et 323i voient leur six-cylindres (M20 en 2 L et 2,3 L) s'équiper de l'injection électronique Bosch, les puissances sont alors de 125 et 139 ch. On note la sortie la même année du cabriolet réalisé par le carrossier allemand Baur, caractérisé par ses larges montants habillés en plastique noir.

En 1984, elle adopte une nouvelle carrosserie quatre-portes et le moteur 2,3 L de la 323i est porté à 150 ch. En 1986, un nouveau cabriolet sans arceaux fait son apparition. La 323i est remplacée par la puissante 325i, dotée d'un nouveau moteur six-cylindres 2,5 L développant 171 ch. Cette nouvelle motorisation introduit par ailleurs la transmission intégrale, avec la 325ix disponible sur les berlines (deux et quatre-portes);

En 1988, la série 3 est restylée. Les feux arrière sont plus gros, le chrome laisse place au plastique avec des pare-chocs plus englobants. La Série 3 est désormais déclinée en un break appelé « Touring ». Côté mécanique, les 320i et 325i sont désormais catalysées, la 320i passe alors à 129 ch, le système d'injection y est plus évolué et les rapports de boîte plus courts. La 318i abandonne son bloc moteur 1800 M10 datant de 1962 pour un nouveau bloc moderne M40, développant 113 ch.

1989 marque le lancement de la 318is équipée du récent quatre-cylindres à 16 soupapes (M42B18) de 136 ch, surnommé plus tard « B-mobile ». Une rumeur raconte que cette dénomination proviens des initiales d'un pilote de course chevronné qui se serait littéralement envolé avec son véhicule lors d'un dépassement. Cette même année, BMW lance la 325is, exclusivement destinée au marché français, qui conserve le bloc six-cylindres 2,5 litres de 171 ch mais reçoit une boîte de vitesses à l'étagement modifié, un pont autobloquant et des suspensions « sport » de série. Par ailleurs, le quatre-cylindres M40 se retrouve sous le capot de la 316i avec une puissance réduite à 100 ch (M40B16)

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 11/05/1989 Moteur : 6 cylindres en ligne
Kilométrage : 209 000 km Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Gestion intégrale Bosch Motronic
Cylindrée : 2494 cm3 Distribution : Arbre à cames en tête
Puissance : 171cv Puissance fiscale : 13
Boite : Mécanique 5 rapports Couleur : Gris Schwarz

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2020 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online