Ce beau coupé totalise environ 114 000 km, Histovec disponible, et se présente sous un très bel aspect général d'un point de vue carrosserie, sellerie, plastique et jantes. Son moteur 3.2L V6 se comporte magnifiquement et nous hérisse le poil de part sa sonorité, son agrément et ses sensations !
Véhicule sur lequel nous possédons l'historique complet depuis sa mise en vente, avec carnet d'entretiens et factures. Les frais récents réalisés par le propriétaire actuel sont :
Suite au bilan de santé réalisé par BNY'S Car, il n'y a pas grand chose à rajouter...
Nous lui avons également réalisé un petit lustrage de finition pour lui donner un bel éclat.
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un beau coupé confortable avec ligne intemporelle!
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
L'histoire
Basés sur la plate-forme A de Volkswagen, le coupé, proposé en septembre 1998 et le roadster, proposé en août 1999 sont initialement équipés d'un moteur quatre cylindres à cinq soupapes par cylindre, de 1.8 20 V turbo pour 180 chevaux avec une vitesse maximale de 238 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,4 s. Le modèle supérieur, qui possède quatre roues motrices (option sur le modèle de 180 ch) délivre 225 ch avec une vitesse maximale de 253 km/h et le 0 à 100 km/h en 6,4 s. Un six cylindres de 3,2 L à la sonorité grave, d'une puissance de 250 ch à 6 300 tr/min, un couple de 320 N m à 2 800 tr/min et 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h, complète la gamme au début de 2003.
D'un point de vue esthétique, un aileron arrière dut être installé et la suspension modifiée en raison de problèmes de stabilité à haute vitesse. En effet, l'arrière s'allégeait à haute vitesse à cause de la forme de la voiture. L'aileron sert donc à ajouter de l'appui aérodynamique.
En octobre 2004, une transmission mécanique séquentielle DSG à double embrayage est proposée en option. Les vitesses passent en 200 millisecondes ce qui assure une linéarité aussi bien à l'accélération (identique à la version turbo) qu'en rétrogradant vers 3 250 tr/min avec un petit coup de gaz automatique pour faciliter l'enclenchement du rapport. Ce modèle est limité électroniquement à 250 km/h.
Caractéristiques détaillées
Mise en circulation :
05/2005
Moteur :
V6
Kilométrage :
114000 kms
Nombre de soupapes :
24S
Énergie :
Essence
Alimentation :
Gestion intégrale Bosch Motronic
Cylindrée :
3189
Distribution :
Double arbre à cames en tête
Puissance :
250 cv
Puissance fiscale :
17 cv
Boite :
DSG
Couleur :
Rouge
Nos garanties et avantages BNY'S CAR
Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :
Reconditionnement
Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire
Garantie de 3 mois ou 5000 km
Et contrôle technique valide
Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois