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Vidéo de présentation: https://youtu.be/_gge1hKQD0c
Cette Bavaroise totalise à peine 110 000 kms au compteur, c’est une 2ième main ! origine France et conduite par un chauffeur pendant 20 ans, elle a été entretenue chez les meilleurs concessions BMW parisiennes (historique de suivi complet). le carnet d’entretien est disponible et complet. Les consommables sont à jour
Voiture dans un excellent et rare état, proche du neuf, elle est équipée de l'onctueux et coupleux 6 cylindres 3,0 l de 184 CH.
Sa carrosserie de couleur Argent Titane est parfaite et son intérieur cuir et instrumentation bois semble neuf !
Une liste d'équipements et d'options d'origine est en notre possession.
Très confortable et agréable à conduire, cette jeune Youngtimer vous emmènera où vous le souhaitez !
Ce superbe exemplaire fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une limousine emblématique!
PRIX net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
La BMW E38 est la troisième génération de la Série 7 du constructeur automobile allemand BMW. Produite de 1994 à 2001, cette berline luxueuse représentait alors le haut de gamme BMW. Un large choix de moteurs essence et diesel — 6 cylindres en ligne, V8 et V12 — ainsi que trois empattements — court, long (L) et limousine (L7) — étaient disponibles.
La E38 a succédé à la E32. Elle était la première voiture équipée de coussins gonflables de sécurité (« airbags ») rideaux, la première voiture d’un constructeur européen proposant un système de navigation par satellite GPS d'usine et la première BMW disposant de l’option télévision. C’est également la première Série 7 disponible avec un moteur Diesel. La version spéciale 750hL présentée en 2000 en fait aussi la première voiture de série fonctionnant à l’hydrogène.
Elle est remplacée par la E65 en 2001. La E38 est célèbre pour être apparue dans plusieurs films tels que Demain ne meurt jamais et Le Transporteur.
Le développement de la troisième génération de Série 7 débute en 1988. Le travail sur le design s’étend de 1988 à 1990 sous la direction de Claus Luthe puis de Wolfgang Reitzle. Le concept du design est l’œuvre de Boyke Boyer.
Le design final est approuvé en février 1991. Les brevets sont déposés Allemagne le 27 avril 1993 puis aux États-unis le 27 octobre 1993.
La production des modèles de présérie débute le 23 juillet 1993. Une conférence de presse est organisée le 18 février 1994 pour présenter la nouvelle Série 7. La production en série démarre en avril 1994 pour le lancement allemand en juin 1994 avec la 730i et la 740i. La production de la 750i commence en novembre 1994.
La E38 conserve les éléments caractéristiques du style BMW tels que les doubles phares (qui sont désormais carénés), la calandre en forme de haricot, le pli Hofmeister et l’instrumentation orientée vers le conducteur. Cependant, elle abandonne les feux arrière en forme de L de sa devancière au profit de nouveaux optiques de forme trapézoïdale.
Mise en circulation : | 02/2001 | Moteur : | 6 en ligne |
Kilométrage : | 110 500 kms | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Diesel | Alimentation : | Rampe commune |
Cylindrée : | 2926 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 193 cv | Puissance fiscale : | |
Boite : | Auto 5 rapports | Couleur : | Gris |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)