Partager
BNY'S CAR vous propose à la vente une élégante et très recherchée série limitée des années 90 : une superbe PEUGEOT 306 Cabriolet ROLAND GARROS Phase 1 de 1995.
🎥 Vidéo de présentation : https://youtu.be/Gfqxo2C8ey8
Véritable icône des Youngtimers françaises, la 306 Cabriolet Roland Garros incarne à merveille l'élégance automobile des années 90. Dessinée par Pininfarina et produite en série limitée, cette version bénéficie d'une présentation exclusive devenue aujourd'hui particulièrement recherchée.
Notre exemplaire affiche seulement 130 000 km et se présente dans un remarquable état de conservation.
Afin de lui redonner tout son éclat, le véhicule a bénéficié d'une peinture complète. L'intérieur est tout aussi séduisant avec un habitacle particulièrement bien préservé : sellerie semi-cuir spécifique Roland Garros, plastiques en excellent état et équipements d'origine parfaitement conservés...
Cette 306 dispose naturellement de l'ensemble des attributs propres à cette finition prestigieuse :
Sellerie spécifique Roland Garros
Jantes d'origine
Monogrammes et éléments distinctifs
Capote électrique
Climatisation
Sous le capot, le moteur 1.8 essence de 103 ch offre un agrément de conduite remarquable. Souple, fiable et parfaitement adapté au cabriolet, il procure un réel plaisir de conduite, que ce soit sur route ou lors de balades estivales.
Entretenu avec sérieux, cet exemplaire bénéficie de toutes les mises à niveau mécaniques nécessaires. Le bilan de santé réalisé par notre atelier spécialisé est entièrement rassurant et ne révèle aucune anomalie. Pour la vente, un contrôle technique actualisé sera naturellement réalisé.
Son comportement routier est irréprochable et l'ensemble de ses équipements est parfaitement fonctionnel. Cette 306 est prête à prendre la route en toute sérénité.
Aujourd'hui devenue rare dans un tel état, cette Peugeot 306 Cabriolet Roland Garros Phase 1 séduira aussi bien les passionnés de la marque que les collectionneurs de Youngtimers, ou tout simplement les amateurs de cabriolets authentiques souhaitant acquérir un modèle emblématique, élégant et promis à une belle valorisation.
Prix affiché hors frais de mise à la route, comprenant :
Préparation esthétique intérieure et extérieure complète
Demi-plein de carburant
Frais d'immatriculation
Toute l'équipe de BNY'S CAR se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour organiser une visite de ce superbe cabriolet collector.
La Peugeot 306 Cabriolet a été présentée au salon de Francfort à l'automne 1993 et commercialisée de mars 1994 à 2002. Son design est dû au célèbre carrossier italien Pininfarina.
Cabriolet traditionnel avec toit souple en toile, doté d'un coffre à capote séparé et donc d'un coffre à bagages avec un volume fixe et relativement important pour un véhicule de ce type, il est le dernier produit par Peugeot, qui s'orientera ensuite vers les formules Coupé cabriolet.
Une large majorité des modèles a été assemblée dans les usines Pininfarina à Cambiano, dans la banlieue de Turin.
La 306 cabriolet a obtenu en 1994 le titre du plus beau cabriolet de l'année et au salon de Genève en 1998 le prix du cabriolet de l'année.
Le , le 50000e exemplaire a été assemblé à Turin.
Les options disponibles étaient entre autres :
| Mise en circulation : | 06/1995 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
| Kilométrage : | 133 000 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
| Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale |
| Cylindrée : | 1761 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
| Puissance : | 103 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
| Boite : | Manuelle 5r | Couleur : | Verte |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)