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Présentée en 1997, la Série 3 E46 est commercialisée en 1998. Elle reprend de nouveaux moteurs M52TU de même puissance que sur la E36 auxquels s'ajoutent les nouveaux 2 litres diesel (136 ch) et 2,9 litres diesel (183 ch). Pour des raisons fiscales, le 2.0 diesel est rapidement ramené à 130 ch. Viennent ensuite les versions break (Touring), coupé et cabriolet.
En 2000, trois nouveaux moteurs essence six-cylindres, 2,2 L (170 ch), 2,5 L (192 ch) et 3 L (231 ch), viennent remplacer les 2 L (150 ch), 2,5 L (170 ch) et 2,8 L (193 ch).
Par rapport à la berline dont elle dérive et aussi par rapport au coupé précédent basé sur la E36, les nouveaux sports BMW est apparu beaucoup plus élégant et des formes minces. Bien que similaire à la berline dans le réglage de la carrosserie, le nouveau coupé BMW a été en fait complètement redessiné, à partir de l'avant, avec des phares avant conception similaire, mais pas identique, ainsi que la grille, le pare-brise et la lunette arrière inclinée, la pavillon sinueuse connectée à la file d'attente, le toit le plus bas, la moindre hauteur à partir du sol, toujours au niveau des feux arrière l, mais plus étroit et le pare-chocs, également de conception différente.
Mise en circulation : | 04/2003 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
Kilométrage : | 162 400 kms | Nombre de soupapes : | 4 par cylindre |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Bosch Motronic |
Cylindrée : | 1995 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête + Valvetronic |
Puissance : | 143 ch | Puissance fiscale : | 9 cv |
Boite : | Manuel 5 r | Couleur : | Gris argent |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)