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Vidéo de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=OsvfCRqrSjo
Ce roadster de 2003 ne totalise que 68 900 kms ! Véhicule dans un très bon état.
Une belle carrosserie grise, un intérieur sport velours noir en parfait état, une capote manuelle avec couvre capote noire et un hard top couleur caisse comme neuf.
Ce joli roadster est de très belle présentation générale et parfaite pour une voiture plaisir, cheveux au vent avec direction assistée, Airbag, vitres électriques, elle est parfaite pour une utilisation quotidienne ou loisir, son moteur 1,6 110 cv est en excellente sante!
D'un point de vue mécanique et suite au bilan de santé effectué chez nos partenaires, il n'y a rien à signaler, les mises à jour obligatoire sont effectuées afin de profiter pleinement de sa conduite sans rien à prévoir !
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier et sain d’un point de vue structurel
Cette MX5 fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un cabriolet/coupé légendaire
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
La Mazda MX-5 (ou Mazda Miata en Amérique, ou Eunos Roadster ou Mazda Roadster au Japon) est une automobile roadster du constructeur automobile japonais Mazda. Elle a été présentée en 1989 et déclinée depuis en quatre générations.
La première génération qui se satisfaisait du strict nécessaire, est remplacée au milieu des années 1990 par une version au style renouvelé par des optiques fixes. Malgré la mode de l’escalade d'équipements ne cessant d’alourdir et de compliquer les véhicules de la production mondiale, les ingénieurs de Mazda ont réussi à limiter la hausse de son poids à une centaine de kilogrammes, et ce, malgré la rigidité accrue de la caisse.
Les motorisations sont une 4-cylindres 1,6 L 110 ch ou 1,8 L 140 ch.
En 1999 sort la version 10th Anniversary, également surnommée 10 AE. Basée sur la version 1,8 L 140 ch et produite à 7 500 exemplaires numérotés (34 pour la France), elle se distingue par sa couleur extérieure inédite Innocent Blue Mica, ses jantes 15 pouces polies, un intérieur cuir noir / Alcantara bleu accompagné d'une capote de couleur bleue. Elle était pourvue d'un badge sous le répétiteur latéral (côté volant, à gauche pour les LHD Left Hand Drive, à droite pour les RHD Right Hand Drive) qui indiquait le numéro dans la série. Elle est surtout la première version de la MX-5 à être équipée d'une boîte mécanique à 6 rapports.
Elle a connu un restylage appelé NBFL en 2001. L’évolution a porté aussi sur le moteur 1,8 l qui a été équipé d’un déphaseur d’arbre a came (VVT) pour obtenir 146 ch à 7 000 tr/min. Le 1,6 L n’a pas évolué.
En 2002 est sortie uniquement en Australie la rare série spéciale MX5 SP à moteur 1,8 Turbo 211 ch à 6 800 tr/min.
En 2004 est sortie au Japon et aux États-Unis la version Mazdaspeed turbo 180 ch à 6 000 tr/min.
En 2004, sur certains marchés, Mazda proposa une version coupé, la MX-5 Roadster Coupé Type-S produite seulement à 350 exemplaires.
| Mise en circulation : | 12/2003 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
| Kilométrage : | 68 900 kms | Nombre de soupapes : | 16 soupapes |
| Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale |
| Cylindrée : | 1598 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
| Puissance : | 110 ch | Puissance fiscale : | 7 cv |
| Boite : | Manuelle 5 rapports | Couleur : | Gris |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)