Partager
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=k-esipsv49Y
Cette pépite totalise 173 000 kms (vérifié avec Histovec disponible)
Esthétiquement, elle a eu une peinture intégrale dans sa teinte d'origine il y a quelques années.
Ce n'est pas une voiture restaurée, intégralement d'origine et en très bon état.
Son combo bleu océan, intérieur tissus spécifique "Young line "et ses superbes jantes "BBS" d'origine en font un très bel exemplaire sans oublier sa capote en alpaga bleu neuve électrique et la direction assistée qui en font un daily parfait
D'un point de vue mécanique et suite au bilan de santé effectué chez nos partenaires, il n'y a rien à signaler, les mises à jour obligatoire sont effectuées afin de profiter pleinement de sa conduite sans rien à prévoir !
Véhicule très agréable à conduire, très bon comportement routier, et sain d’un point de vue structurel
Cette GOLF cabriolet fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à un cabriolet série spéciale !
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
Née en 1974 sous les traits de crayon de Giugiaro mais envisagée bien avant , la VW Golf a pour dure mission de remplacer LE modèle phare et fondateur de VW : la coccinelle… le tout en pleine crise crise pétrolière.
D’abord commercialisée en version berline 3 et 5 portes, La Golf 1 berline ne sera déclinée en cabriolet qu’en 1979 avec les motorisations les plus huppées de l’époque.
Surnommée par ses concepteurs “le panier de fraises” (du fait de la présence de son arceau fixe) elle poursuivra sa carrière jusqu’en 1994 (soit près de 15 ans) date de la commercialisation de la Golf3 Cab.
Fabriquées pour VW chez Karmann, les Golf 1 Cab n’ont connues que très peu d’évolutions esthétiques dans leur carrière si ce n’est en 1987 le passage des petits pare-chocs aux gros pare-chocs appelés par abus de langage kit Karmann.
Avec près de 400 000 exemplaires vendus pendant près de 15 ans, la Golf 1 Cabriolet est entrée de plein pied dans la légende automobile avec sa soeur la Golf1 berline. Ainsi, 35 ans après sa commercialisation il n’est pas rare de croiser de nombreux exemplaires sur les routes Hexagonales ou Européennes souvent en très bon état et fraiches comme au premier jour.
| Mise en circulation : | 08/1991 | Moteur : | 4 cylindres en ligne |
| Kilométrage : | 172850 kms | Nombre de soupapes : | 2 par cylindre |
| Énergie : | Essence | Alimentation : | Carburateur |
| Cylindrée : | 1781 cc | Distribution : | Arbre à cames en tête |
| Puissance : | 90 ch | Puissance fiscale : | 9 cv |
| Boite : | Manuelle 5 rapports | Couleur : | Bleu "océan" |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)