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VIDEO : A VENIR
Cette sportive possède toute sa puissance, et procure de vraies sensations de conduite, vive et précise !
Cette pépite démarre au quart de tour, Comportement routier très agréable et présentation générale de la voiture en bon état.
Une belle carrosserie grise argent, capot alu et un intérieur cuir alcantara surpiqué "RENAULT SPORT" en très bon état,
Suite à son bilan de santé, nous effectuerons les dernières mise à jour mineures au vu des derniers entretien effectués.
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à une icone française Youngtimer sportive, attachante et collector !
Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et frais d'immatriculation
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires
En 2000, alors que la Clio Williams n’est plus qu’un lointain souvenir et que le Spider est stoppé, Renault décide de relancer la mode des citadines sportives. Suivent ensuite deux autres générations qui vont marquer l’histoire de la Clio.
Il n’y a encore pas si longtemps, Renault proposait bien une citadine sportive « RS » dans sa gamme. Une « mode » que le constructeur a lancé avec succès en 2000 dont nous vous proposons de revivre une épopée riche de 20 ans.
Bien que la première Clio a eu droit à la géniale version Williams et à quelques déclinaisons sportives (16S, RSI,...), c’est bien la Clio II qui lance la griffe RS sur le segment des citadines en 2000.
Motorisée par un bloc 2.0 16 soupapes (moteur F4R) qui allait servir en version turbo quelques années plus tard sur la Mégane 2 RS, la Clio II RS a été la première à aller botter le cul des sportives du segment supérieur.
Avec sa puissance de 172 ch. elle est, en 2000, la citadine la plus puissante de sa catégorie et offre des prestations tout à fait satisfaisantes sur le papier : le 0 à 100 km/h est avalé en 7,3 secondes, tandis que sa vitesse de pointe de 216 km/h est tout à fait honorable. Mais dans les faits, cette première mouture reste perfectible, notamment au niveau des trains roulants et de son comportement, car jugée comme une sportive exigeante pour son conducteur. Et question design, sa bouille rondouillarde n’aide pas vraiment même si la version V6 fait bien bestiale tout de même.
Mise en circulation : | 03/2000 | Moteur : | 4 cylindres |
Kilométrage : | 182 500 kms | Nombre de soupapes : | 16 V |
Énergie : | Essence | Alimentation : | Gestion intégrale Siemens |
Cylindrée : | 1998 cc | Distribution : | Double arbre à cames en tête |
Puissance : | 172 ch | Puissance fiscale : | 10 cv |
Boite : | Manuelle 5 rapports | Couleur : | Gris argent |
Et contrôle technique valide
(sous conditions)