C’est une première main qui ne totalise que 19 900 kms. toujours dormie en garage.
Notre 309 a conservé en très bon état sa peinture d’origine, stickers, enjoliveurs, sellerie et accessoires spécifiques d’origine
Véhicule avec un très bon comportement routier, aucun bruit ou jeu du train roulant, elle avale les kilomètres sans aucun problème.
Nous lui avons également réalisé un petit lustrage de finition pour lui donner un bel éclat
Cette auto a été contrôlé par nos ateliers partenaires et a été révisée récemment.
Cette belle auto fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, d’un jeune permis qui veut rouler décalé ou tout simplement d'un primo-accédant au monde des youngtimers qui cherche une icône aboutie...
(Prix net hors frais de mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, et les frais d'immatriculation).
Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition
L'histoire
La Peugeot 309 est issue des acquis réalisés par Chrysler-Simca, et notamment de la Talbot Horizon, sur laquelle elle s'appuie. Étudiée par l'équipe du style-avancé PSA, basé à Carrières-sous-Poissy, le projet C28 avait la particularité de combiner les carrosseries deux et trois volumes par le biais d'un hayon arrière profilé à vitre auto-portée. Présentée comme la future « Talbot Arizona », puis comme la future « Peugeot 206 » par la presse française, le modèle sera finalement numéroté « 309 », après avoir connu deux numérotations successives, « 300 » et « 308 ». La 309 est inspirée de la Renault 11, avec notamment sa lunette arrière en forme de bulle, typique des Renault des années 80 et des autos dessinées par Robert Opron.
La 309 emprunte la plateforme de la 205, laquelle a été rallongée aux extrémités pour l'occasion. Les portes sont d'ailleurs communes aux deux modèles. Le hayon arrière des premiers modèles n'a pas d'armature : la porte est fixée directement sur la « bulle » arrière, elle-même collée aux charnières. Jusqu'en , les versions 1.1, GL 1.1, GL Profil 1.3 et GR 1.3 seront équipées de « moteurs Poissy » d'origine Simca-Talbot. Ces deux moteurs (E1A et G1A) avec un carter en fonte et un arbre à cames latéral, sont très robustes mais bruyants, et requièrent peu d'entretien. Il n'y a d'ailleurs pas de courroie de distribution, ces moteurs conservant une distribution par chaîne. La version GL Profil se distingue par des éléments améliorant l'aérodynamique : carénages sous le moteur et sous la caisse à l'arrière, pare-chocs avant obturé, enjoliveurs intégraux et petit becquet de coffre qui font baisser le Cx à 0,30, contre 0,33 pour les autres modèles.
Caractéristiques détaillées
Mise en circulation :
12/1990
Moteur :
4 cylindres en ligne
Kilométrage :
19 900 kms
Nombre de soupapes :
8 soupapes
Énergie :
Essence
Alimentation :
Carburateur simple corps
Cylindrée :
1360 cc
Distribution :
Arbre à cames en tête
Puissance :
70 ch
Puissance fiscale :
6 cv
Boite :
Manuelle 5 rapports
Couleur :
Bleu
Nos garanties et avantages BNY'S CAR
Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :
Reconditionnement
Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire
Garantie de 3 mois ou 5000 km
Et contrôle technique valide
Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois