Lancia Gamma 2500

Dépot-vente

8900 € TTC

Description

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Véhicule visible UNIQUEMENT sur Rendez-Vous - Véhicule en dépôt-Vente

BNY'S CAR, spécialiste de  Jeunes Véhicules de Collection en Ile-de-France, vous propose à la vente une Lancia Gamma 2500 de 1979 !  

Ce coupé italien totalise environ 46500km au compteur, le propriétaire actuel la possède depuis 10 ans, et a été importée en France en 2008. C’est un modèle de première série à carburateur et possède une carte grise collection avec son certificat d’origine. Son historique est connu et suivi (factures à l’appui) depuis son importation en France.

Modèle dans un bon état général, sain avec un bon comportement routier. Le moteur monte bien dans les tours et est très agréable à conduire. Nous avons réalisé des tests de compression allant de 10,5 à 11 bars. Son intérieur tissus et ses plastiques sont dans un très bon état de conservation, ainsi que les moquettes. D’un point de vue carrosserie, elle présente quelques défauts de vernis terni et passé avec le temps...

Les frais récents réalisés par son actuel propriétaire :

  • changement de bras de suspension AV (silent-block HS) :  06/2018
  • changement de courroies, d'amortisseurs AV, de phares AV : 03/2017
  • restauration du ciel de toit et pare-soleil :  01/2017
  • restauration de la crémaillère, réglage carburation, joints carburateur, huile BV,  :  12/2015
  • révision freinage, changement soufflets direction coté roues : 03/2013

 

À la suite du bilan de santé réalisé par BNY'S Car, les prestations suivantes sont ou seront effectuées pour la vente :

  • Révision générale avec changement des filtres
  • Démontage et graissage des étriers de freins avant
  • Vidange et purge du liquide de frein
  • Vidange boîte de vitesse
  • Réparation du réglage des optiques avants

Afin de parfaire l’état de ce coupé atypique et rare quelques travaux reste à prévoir :

  • Pas de clé pour fermeture des portières (clé contact et coffre existantes)
  • Joint de porte droite (pièce disponible)
  • La climatisation est hors service
  • Les suspensions arrière sont correctes mais seraient à reconditionner chez un spécialiste
  • Ligne d’échappement usée mais sans fuite ni risque de chute
  • Joint de cache culbuteur et joint spi de boite à changer (légers suintements)

Le dernier contrôle technique datant du 29/01/21 est OK avec quelques remarques mineures.

Cette Lancia Gamma fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, ou des collectionneurs !

Plus de photos sur notre site internet, n'hésitez pas à nous contacter et visitez notre stock.

PRIX : € (Prix net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation)

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition

L'histoire

La Gamma est un modèle d'automobile construit par Lancia entre 1975 et 1984.

Elle existe en version berline et en version coupé, tous deux dessinés par Pininfarina. La berline est dérivée d'un ancien projet du designer pour BMC, la 1800 Berlina Aerodinamica, sortie au salon de Turin de 1967 qui a inspiré entre autres les Citroën GS, Citroën CX et Rover SD1.

À l'origine Fiat n'avait prévu qu'une berline et le prototype du coupé dessiné par Aldo Brovarone n'était qu'un exercice de style de Pininfarina, différent esthétiquement de la berline.

Devant l'accueil du public, il sera commercialisé. La ligne tendue est fluide et semble simpliste mais offre à la Gamma coupé un véritable caractère atypique.

La Gamma a été conçue à l'époque où Citroën et Fiat ont collaboré (entre 1970 et 1972), ce qui explique certains points communs avec la CX dans le concept (voiture haut de gamme à deux volumes).

Certains prototypes ont même circulé avec la suspension hydropneumatique.

La Gamma débuta sa commercialisation avec deux 4 cylindres à plat entièrement nouveaux et montés en position longitudinale. Conçus chez Lancia, ils n’avaient aucun lien de parenté avec des mécaniques Fiat.

La cylindrée de la voiture est de 2 500 cm3 , plus gros boxer jamais produit pendant plusieurs années,de 140 ch

Il existe aussi une berline de 2 000 cm3 pour le marché italien, pour échapper à la lourde taxation de 38 % appliquée aux modèles de plus de 2 litres de cylindrée.

En 1980, le 2.5 adopta l’injection Bosch L-Jetronic.

Les clients avaient le choix entre une boîte manuelle à 5 vitesses et une automatique à 4 rapports.

Les performances sont moyennes par rapport au pedigree de la voiture et surtout à ses prétentions (17,3s pour le 400 mètres DA).

La vitesse maximale revendiquait tout de même un honorable pour l'époque 195 km/h.

Lancia a produit un peu plus de 15 000 berlines et presque 7 000 coupés.

L'élégant coupé a servi de base à trois prototypes de salon dessinés par Pininfarina eux aussi : Spider (coupé à toit amovible, 1978), Scala (berline 4 portes, 1980) et Olgiata (break de chasse à trois portes, 1982).

On peut apercevoir à plusieurs reprises, une Lancia Gamma (berline) de couleur bleue conduite par Alain Delon dans le film 3 hommes à abattre, ainsi que dans Spécial police, pilotée par Richard Berry.

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 01/01/1979 Moteur : 4 cylindres à plat
Kilométrage : 46500 Nombre de soupapes : 2 par cylindre
Énergie : Essence Alimentation : Carburateur double corps Weber
Cylindrée : 2484cm3 Distribution : 2 simples arbres à cames en tête
Puissance : 140cv Puissance fiscale : 14cv
Boite : Manuelle Couleur : Gris

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

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