RENAULT 5 BYE-BYE

Stock

Vendu

Description

Partager

Nous vous proposons à la vente une petite Youngtimer populaire, une RENAULT SUPER 5 série limitée BYE-BYE de 1996 !

Ce petit 3 portes, avec sa ligne intemporelle, totalise environ 106 000 km. Sous le capot, Renault avait installé le nouveau moteur 1,4l en adéquation avec la toute première norme Euro. Il développe jusqu'à 60 ch associé à une BVM5. C’est la dernière R5 de l’Histoire !
C’est une troisième main très bien entretenue. De couleur bleu marine, elle a bénéficié d’un car staging lui redonnant un très bel éclat tout en conservant quelques rides de ses 25 ans.

A la suite du bilan de santé, nous réalisons dessus les travaux suivants :
- Révision et remplacement des filtres / roulement de roue avant / de la pompe à eau / de la courroie accessoire / du joint de couvre culasse / des bougies d’allumage / de la tête de DELCO / du doigt d’allumeur / des silents blocs et paliers de barre stabilisatrice avant.
- Vidange moteur / boîte de vitesse / liquide frein et liquide de refroidissement...


- Le contrôle technique sera passé et validé pour la vente.

Cette Jolie Super 5 fera le plaisir et la joie des passionnés de la marque, collectionneurs ou tout simplement d'un futur propriétaire accédant à sa première Youngtimer !

PRIX : net hors frais mise à la route comprenant, nettoyage complet ext/int, le demi-plein d'essence, désinfection de l’habitacle à l’ozone et frais d'immatriculation.

Toute l’équipe de BNY’S Car se tient à votre disposition

 

L'histoire

Dernière saga des séries spéciales de la Supercinq : la R5 Bye-Bye, ultime série spéciale de 12 000 exemplaires mettant un terme à la carrière de la Renault 5. La voiture alors la plus vendue en France jusqu’alors.

25 ans après son lancement, c’était la larme à l’oeil que beaucoup voyaient disparaitre la Renault 5. Une carrière exceptionnelle que l’on parle de longévité, de succès commerciaux ou d’estime. Mais il fallait bien reconnaître qu’avec les ravissantes Twingo et Clio qui venaient de débouler sur le marché, le R5 n’avait plus sa place, clairement dépassée par la nouvelle philosophie de l’automobile des villes et la technologie, l’heure de la retraite avait sonné sous fond d’incertitudes pour les employés de Renault en France. Cela ne devait pas dire pour autant que la R5 devait quitter les lignes d’assemblage sur la pointe des pieds. Pour l’occasion une ultime série spéciale fut mise au point, la conclusion d’une quarantaine pour cette seule automobile depuis 1972 et 9 millions d’exemplaires.

Bye-bye la R5, bye-bye les emplois ?

C’est avec malice que Renault trouva le nom de sa dernière R5. « Bye-bye ». Le logo rappelait qu’elle fut produite à Flins, en France* tandis que le slogan était limpide : « On n’a pas tous les jours l’occasion d’acheter neuve une voiture de collection ». Disponible en trois ou cinq portes et via 6 couleurs, cette R5 Bye-Bye reprenaient les modèles Saga et Five. On retrouvait ainsi de larges protections latérales et quelques anachronismes pour 1996 comme les jantes acier sans enjoliveurs (13 pouces), l’essuie-glace arrière (décrit comme une montée en gamme), mais également avec son badge différenciant sur la hayon. À bord, vous pouviez évidemment compter sur une sellerie spécifique (d’un goût relatif), une autoradio cassette 2x6w et même des sièges avant inclinables avec appuis-têtes.

À peine 3 000 frs moins chère qu’une Twingo ou une Clio !

Sous le capot, Renault avait installé le nouveau moteur 1,4l en adéquation avec la toute première norme Euro (Euro 1**) entrée en vigueur le 1er janvier 1993. Il développait jusqu'à 60 ch (@4750tr/min) et 100 Nm (@3000 tr/min) associé à une BVM5 et pour poids contenu à 760 kg (+15 pour les 5 portes). Et si l’idée d’acheter l’une des dernières R5 de l’Histoire connut un certain succès, son prix a semblé assez largement déconnecté du reste de la gamme ! En effet, la R5 Bye-Bye 3 portes débutait à partir de 56 400 frs, soit 2 900 frs de moins seulement qu’une Twingo ! La version 5 portes débutait elle à 59 400 frs alors que la Clio était à 62 600 frs. On parle tout de même d’à peine 450€ de différence ! Une voiture de collection, forcément !

Caractéristiques détaillées

Mise en circulation : 02/07/1996 Moteur : Injection
Kilométrage : 106700 Nombre de soupapes : 8
Énergie : Essence Alimentation : Atmosphérique
Cylindrée : 1397 Distribution : Arbre à came latérale
Puissance : 60 Puissance fiscale : 6
Boite : Mécanique 5 rapports Couleur : Bleu marine

Nos garanties et avantages BNY'S CAR

Chaque Youngtimer en vente chez BNY'S CAR dispose des avantages suivants :

Reconditionnement

Rénovation et préparation esthétique (selon besoin)
Contrôle des éléments de sécurité
Préparation mécanique avec notre partenaire

Garantie de 3 mois ou 5000 km

Et contrôle technique valide

Dès la vente, l'engagement d'une reprise dans les 24 mois

(sous conditions)

Une petite surprise

Copyright © 2024 BNY'S CAR - Tous droits réservés | Mentions légales  - CGV   | Site réalisé par Aramis Online